team trackmania nations united
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

team trackmania nations united

forum de la team watoo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dico des abréviations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dico des abréviations Empty
MessageSujet: Dico des abréviations   Dico des abréviations Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:52:44

Ce n'est pas vraiment un tuto mais plutôt un dico réalisé pour les newbies ou les autres qui ne connaissent pas les termes (très) souvent utilisés online.
Je ne vais pas vous souler avec tout le baratin des fps car nous ne l'utilisons pas dans trackmania. Ce dico est réalisé dans l'ordre alphabétique pour une recherche plus facile.


AFK : Terme anglais signifiant "Away From Keyboard" , on peut traduire par joueur absent mais qui revient dans peu de temps ! (souvent le joueur est au respawn)

BJ : Justement nous y venons , voici la version française de GG ! Celui là signifie donc "Bien joué"

FFS : Non il ne s'agit pas de la fédération française de ski mais d'un terme anglais signifiant For fucking Sake ! Autant le dire de suite ce n'est pas trés poli :S Il s'agit davantage d'une exclamation que d'une insulte , en gros cela revient à dire "putain" (dsl) !

GG : Ce terme signifie en anglais Good game , on peut le traduire par "Bien joué" ! Bref il s'agit d'un compliment , n'oubliez pas de remercier la personne qui vous dit ceci Wink

GL HF : Terme trés employé pour les matchs et trainings il signifie Good luck , Have fun , en gros bonne chance amuse toi bien !

IRL : "In Real Life" = "Dans la vraie vie" pour les anglophobes Wink

Lo : Voici la version anglaise de notre "Lu" , ici Lo signifie "Hello" !

LoL : LoL signifie que vous rigolez , que vous trouvez quelque chose amusant ! (J'ai hésité à le rajouter celui-ci car il n'est pas spécifique aux jeux vidéos mais il est tellement utilisé que je me devais de le mettre !)

Lu : Terme trés courant sur les serveurs français , lu est l'abréviation de "salut" !

MDR : Dans le même esprit mdr signifie "mort de rire" , là c'est vraiment quand vous en pouvez plus de rire Smile

Newbie : Un Newbie est une personne qui débute , elle aura un skill bas , bref elle apprend , sachez être indulgent !(ce dit aussi noob)

NP : Toujours tiré de l'anglais , np signifie "No problem" , souvent employé aprés un tk (lorsque ça se passe bien)

OMG : Vous avez deviné? Oui encore un terme anglais qui signifie "Oh my God!" Bref le joueur n'en croit pas ses yeux hihi Smile

PGM : Ce terme signifie Pro-Gamer ! Ce sont des joueurs expérimentés qui font souvent des compétitions internationales et certains sont même payés pour jouer (sk team)

PTDR : Et oui il y a encore plus fort que mdr ! PTDR signifie donc pété de rire , alors là c'est quand vous ne pouvez plus rester sur votre fauteuil tellement vous rigolez !

Roxor : A l'inverse d'un Noob , un roxor est un joueur skillé qui a une grande experience du jeu !

Skill : Le skill est votre niveau de jeu , par exemple les pro-gamers ont un skill trés elevé

Suxor : Là c'est souvent un joueur avec de l'experience qui "sux" c'est à dire qu'il n'arrive pas à developper son jeu , bref il arrive à rien !

Thx : Celui là il est facile Smile il s'agit de l'abréviation de thank's , donc merci en français pour les anglophobes Wink


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 22:29:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico des abréviations Empty
MessageSujet: Re: Dico des abréviations   Dico des abréviations Icon_minitimeSam 24 Juin - 20:53:04

Merci polak Very Happy
J'ai appri plein de chose ke je ne savé pa
Mdr lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico des abréviations Empty
MessageSujet: Re: Dico des abréviations   Dico des abréviations Icon_minitimeDim 25 Juin - 12:16:42

lol il y avai des abreviations que je connaisai meme pas merci polak :nikel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico des abréviations Empty
MessageSujet: Re: Dico des abréviations   Dico des abréviations Icon_minitimeDim 25 Juin - 14:53:55

J'en connais bien d'autre, mais il a pas mal de fautes la dedans polak, tu permet si j'en corrige quelques unes ? Smile

- MDR n'est que la traduction de LOL, mais tu dit pareil en 3 phrases ^^

- Noob n'est pas vraiment la même chose que Newbie, c'est un terme pejoratif, destiné a insulter la plupart du temps (rabaisser)

- OMG ok, mais pas OMFG, qui veux dire Oh My Fucking God

- PGM veux dire Pro-Gamer-Mondial ( tout de même une difference ^^) (les sk ne sont plus payé pour jouer, ça remonte a plusieur années deja Smile )

- Le skill, c'est tout simplement le talent

- Sux viens de Sucks, sucer en francais, pas tres melioratif comme terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico des abréviations Empty
MessageSujet: Re: Dico des abréviations   Dico des abréviations Icon_minitimeDim 25 Juin - 22:41:07

Je te signale que PGM veut dire Pro-Gamer Machine et non pas Mondial.
Et oui, toi aussi tu fais des erreurs.
Et noob, hum, va faire un tour dans un pays anglophone et tu verra que la langue contient beaucoup de subtilités: beaucoup de racourcis. J'ai d'ailleur eu du mal à comprendre au début mais avec le temps on s'y habitue.
Tient voila un exemple: en français on dit comme d'hab au lieu de comme d'habitude. En anglais c'est exactement la même chose, on dit veg pour vegeterian ou encore noob pour newbie.
C'est juste la façon de le dire qui détermine la pensée du joueur qui utilise ce terme. Par exemple précédé du préfixe sale c'est péjoratif. Mais dans une phrase comme "on a tous été des noobs un jour" c'est tout à fait sympa, ça exprime même de la compassion.
Quand à skill tu joues sur les mots: niveaude jeu ou talent c'est la même chose.
Et pour "sux" je ne ressentais pas le besoin de le traduire car tout le monde le connait (même si j'ai traduit lol et mdr => je sais c'st paradoxal mais ces 2 derniers n'étaient pas vulgaires)

Pourquoi tu casses toujours mon boulot. T'es pas sympa :maiseu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dico des abréviations Empty
MessageSujet: Re: Dico des abréviations   Dico des abréviations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dico des abréviations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
team trackmania nations united :: EN GENERAL :: Tutoriaux autres que TM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser